1- Ce n'est pas forcement beaucoup plus cher à l'achat:
En effet, il vous suffit de comparer les prix moyens d'un litre et vous serez probablement surpris de constater qu'il n'y a pas ou peu d'écart à qualité équivalente. Vérifiez les étiquettes au dos des bidons pour vous assurez que les peintures sont équivalentes, réclamez les fiches techniques, elles sont indispensables.
2-Le cas échéant, la différence de prix est-elle justifiée ?
Presque toutes les propriétés de la peinture la plus chères seront meilleures. Les qualités de tendu (l'aspect fini), de garnissant (l'épaisseur du film), le confort d'application (absence d'éclaboussures, la texture, la glisse..).
De plus les qualités de résistance aux taches, la lessivabilité, la résistance au lustrage pour les peintures mats, la résistance au jaunissement avec le temps et donc la bonne tenue des couleurs. Enfin une peinture de qualité résiste mieux à l'écaillage et à la perte d'adhérence.
3- le rendement et l'opacité:
Il vous reviendra moins cher d'acheter une peinture haut de gamme avec un rendement élevé, en effet vous ferez plus de surface avec 1L.
De plus le degrés d'opacité de votre peinture est un critère important. C'est lui qui vous permettra de ne passé que 2 couches pour des couleurs vives au lieu de 3 ou même 4 avec des peintures à faible pouvoir opacifiant.
Plus d'informations sur www.qualitepeinture.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire