Le béton ciré c'est quoi ?

Les techniques du Béton Décoratif en intérieur sont utilisées exclusivement à des fins décoratives.
En effet, il faut bien faire la différence entre l’utilisation du béton pour créer la structure de l’habitation (la construction ou la réhabilitation) et un revêtement décoratif. Le béton traditionnel est utilisé pour constitué l’ossature du bâtiment, création des murs, des dalles et des chapes. Ce béton est constitué de granulats traditionnels à base de graviers, gravillons ou sable plus ou moins fin.
Les ouvrages créés avec cette technique sont, la plupart du temps, renforcés par un ferraillage ou l’ajout de fibres. Ils sont également constitués d’épaisseurs de plusieurs centimètres afin d’assurer la solidité de l’ouvrage.

Le Béton Décoratif s’utilise uniquement dans des épaisseurs de quelques millimètres seulement. Il s’applique, en décoration, sur des structures solides existantes. Les supports peuvent êtres de nature différentes, béton, plâtre, Placoplatre, carrelage, bois et même le métal. Quelque soient ces supports, ils doivent êtres rigides, propres et sains. Par exemple: si vous devez réaliser une chape de plusieurs centimètres d’épaisseur, il s’agit de maçonnerie traditionnelle et non pas de Béton Décoratif.

Aucun commentaire: