Cette nouvelle collection s'inscrit dans la continuité des travaux entamés avec l'historien de la couleur, Patrick Baty, sur les années 50 et 60. Elle se compose de 16 nouvelles couleurs et d'un degradé de 8 gris "Pure Grey".
Ces couleurs témoignent de l'apport capital du grand décorateur David Hicks dans l'univers de la décoration de ces deux dernières décennies. Ce britannique a bouleversé les codes de la décoration anglo-saxonne en éliminant le chintz et les imprimés fleuris au profit de motifs géométriques (puisés dans "La grammaire de l'Ornement" de Owen Jones) conjugué à un usage affirmé de la couleur.
La gamme "Pure Greys" ne reflète pas une décennie particuliere. Ce dégradé de 8 gris donne l'impression d'être issue d'un mélange de blanc et de noir . En réalité, ce simple accord aurait pour effet de créer des nuances tirant sur le bleu. Ces couleurs ont été élaborées alors que l'on avait besoin d'introduire un neutre apaisant dans une décoration qui utilisait des tons vifs.
The 1970's colors est disponible dans les finitions Mat Poudré, Mat Soyeux, Satin Velouté et Laque Satinée Hydrodiluable.
A l'occasion, passez les voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire